Coeur de Félins

Association déclarée en préfecture sous le n° W595020000

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forum des associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misscat
Admin

MessageSujet: Forum des associations   Ven 6 Sep 2013 - 19:35

Nous avons été contacté par la mairie de Lens pour tenir un stand au forum des associations fin septembre
le stand doit être tenu par les membres du bureau de l'association donc mamoune et tinou seront présentes mais vous pouvez aller leur faire un petit coucou !!
Tinou organisera un concours de dessins de chat donc il nous faut des crayons de couleurs ou des feutres si vous avez ça mettez les nous de coté super2 
De plus afin de passer les photos des chats sur écran afin de rendre le visionnage attractif nous rechercho un écran pas de panique nous sommes assurés mdr 
il nous aussi des méga belles photos de tous les minous que les fa ont chez elles
tinou va venir faire un petit topo dès que possible super1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum des associations   Ven 6 Sep 2013 - 20:14

c 'est bien
Revenir en haut Aller en bas
lynel

MessageSujet: Re: Forum des associations   Ven 6 Sep 2013 - 20:37

c'est super ça super2 
j'ai pas d'ecran mais un picoprojecteur, (sorte de miniprojecteur de la taille d'un bon vieux téléphone portable) les photos/films sont projetés sur un mur ou autre mais faut pas trop de lumière ce qui peut être compliqué compte tenu que les salles sont généralement bien éclairées suspect 
et pour les photos ma proposition de venir avec le reflex chez les FA qui le veulent tiens toujours, faut juste que je trouve un peu de temps pour me déplacer d'ici la fin du mois  razz

pour les crayons et les feutres j'ai des boites pleines à la maison, bon faut que mes filles fassent un peu le tri, il doit y en avoir qq uns qui ont perdu leur "capio" et sont un peu desséchés mdr 
Misscat
Admin

MessageSujet: Re: Forum des associations   Ven 6 Sep 2013 - 20:54

hahaha  c'est génial merci lynel câlin 

tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 15:23

alors les filles, voici un petit topo pour ce qui est prévu lors de ce forum...
il va donc avoir lieu sur deux jours.
le samedi, les représentants de l'asso doivent arriver pour 9h.. la matinée est libre pour la mise en place du stand.. nous avons un stand de 4 m sur 2m de profondeur, deux tables en devanture, 4 chaises et des panneaux pour afficher les documents...
à partir de 14h, c'est l'ouverture au public...,
le dimanche, idem, le matin, arrivée 9h, puis discours de Monsieur le Maire, à 14 h , ouverture au public et surtout, ouverture de la " république des enfants", tout est organisé à l'extérieur et dans une autre salle proche , pour occuper les enfants. ( jeux dans les différentes assos sportives ( tir à l'arc, ping pong, judo....) travaux manuels, concours....
2000 visiteurs sont attendus...
afin d'attirer le plus de monde sur notre stand, nous organisons un concours " dessine ton chien ou ton chat"
notre stand fait partie du jeu qu'organise la mairie, chaque enfant qui fait un dessin chez nous aura une case validée sur un carton..... le carton rempli, l'enfant à droit à un gouter.. donc nous risquons de voir passer du monde ! !
nous allons faire 3 catégories, enfants jusque 5 ans, de 5 à 10 ans et 10 ans et plus.
pour l'organisation, nous avons besoin
de 3 lots ( un par catégorie) jouets ou jeux
de ballons à gonfler ou autres pour offrir aux enfants participants
de crayons de couleur, feutres, craies grasses.....

d'autres part, nous avons un stand à garnir, je propose à chaque famille d'accueil ayant des chats à proposer à l'adoption de faire une jolie photos de leur animal ( voir avec Lynel qui se propose gentiment de faire les photos ( merci Lynel) et de me les envoyer AU PLUS TARD AVANT LE 26
notre asso va etre vu non seulement par les visiteurs, mais aussi par toutes les assos présentes ( une centaine ! ! ) s'il vous plait, faites nous honneur, il y aura des journalistes présents ! ! cela peut nous faire une jolie pub ! !

nous allons également faire tourner en boucle un dvd avec les photos de nos chats à l'adoption..... j'amènerai le lecteur dvd, mais si quelqu'un à une petite télé plate à préter, ce serait sympa....

nous allons présenter les objets mis en vente par l'asso... nous n'avons pas le droit de vendre sur place, mais nous pouvons prendre des commandes.... n'hésitez pas à fabriquer des objets et à me les faire parvenir....

dernière chose, les flyers coutent extremement cher et en ce moment l'asso évite les " gros frais", une affiche va etre mise sur le site, notre amie Poupette va nous en imprimer autant qu'elle peut, si quelqu'un d'autre peut aider et nous en imprimer, ce serait génial, plus nous en avons, plus nous pouvons distribuer..... s'il vous plait...

voilà, j'espère que ce petit topo ne vous a pas ennuyé, Nous avons là, une chance non seulement de faire connaitre l'asso au plus grand nombre de visiteurs mais en plus, montrer que nous sommes une asso avec qui l'on peut compter..Nous espérons également que des familles craqueront sur les minous que nous leur présentons.. alors, s'il vous plait, aidez nous en vous mobilisant au maximum, faites tourner l'info, si vous avez des idées, faites nous en part.... et aidez nous à faire de ces deux jours une réussite pour l'asso....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 15:32

ben ça va faire du boulot pour les membres du bureau ,etant donné que c'est que les membres du bureau qui doivent etre présente bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 15:32

oups j'ai oublier j'espére que ta toto sera réparer tinou
tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 15:39

pour moi, je suis à 100 metres, donc pas besoin de voiture ! ! ! heureusement, car je ne crois pas qu'elle sera réparée d'ici là...
mais une précision, n'oubliez pas que les portes sont ouvertes à tous, les visites sont les bienvenues, nous espérons vraiment que sur ces deux jours, beaucoup de nos membres et familles d'accueil profiteront de l'occasion et viendront nous rendre visite..... ce serait l'occasion de sympathiques rencontres ! ! alors, VENEZ NOMBREUX
lynel

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 17:42

Le projecteur peut être branché au lecteur DVD s'il le faut, on peux faire un essai avant si vous ne trouvez pas d'écran super2 
cydel062

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:09

super pour le forum, comme je te l'ai au téléphone , je suis allée au magasin dont je t'avais parlé, des lots pour les enfants j'en ai pris du coup (des petits noeuds pour mettre dans les cheveux des filles ^^, des pistolets qui font du bruit ^^, des petites bouteilles qui font des bulles ^^, des mobiles avec des petites étoiles, ......je t'amène tout ça lors de l'ag chez Misscat (j'espère que tu seras là) là je fait des bracelets brésiliens et je t'ai fait quelques crayons scoubidous ^^ ensuite je te referais quelques attrapes-rêves si tu en as besoin ^^
As-tu eu le temps de voir pour les rouleaux dont je t'avait parlé, parce que comme je le disait à mon mari on pourrait aussi en faire avec des petits crochets pour mettre des clés ou des torchons ^^ qu'est ce que tu en pense
cydel062

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:10

pour les crayons de couleurs je regarde et je te tiens au courant mais je pense en avoir dans une boite car tout les ans j'en rachète pour la rentrée ^^
Fidji

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:11

Si le stand fait un peu "vide", on peut aussi le remplir avec un panneau sur lequel seraient collées des photos de chats adoptés, et si pas assez de photos, faire une grande liste avec le nom des chats et "adopté le..."
cydel062

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:18

j'ai retrouvé une boite à chaussures rempli de crayons feutres ^^ je te les apporte en même temps ^^ et j'ai aussi un lot de 50 ballons à gonfler ^^
tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:22

bonne idée Fidji.... merci, et merci cydel
cydel062

MessageSujet: Re: Forum des associations   Sam 7 Sep 2013 - 19:27

de rien chacun aide comme il peut super2  et c'est super lorsque tout le monde se mobilise pour les loulous ^^
pour Picasso, il est à réserver, les photos sur le post te conviennent ??
Misscat
Admin

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 8:20

tinou m'a fait un superbe flyer à imprimer c'est un document word que je n'arrive pas à mettre sur le forum
si qqun peut le faire je peux lui envoyer sur son adresse mail ce serait bien que tout lemonde puisse le voir

tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 9:45

oui pas de soucis delphine, reste à les imprimer ! ! ! lol j'ai besoin d'aide pour cela... allez les filles , si quelqu'un peut imprimer soit de chez lui, soit du boulot.... il faut juste prendre la plus jolie photo de près sur les posts des loulous.......
Erica

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 10:28

tinou,  as tu encore des feuilles blanches ? si tu en veux dis moi..
Miscat je peux essayer d'imprimer au boulot sur feuilles classiques, si cela te convient mon mail loisel.christine@sfr.fr

Very Happy
tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 14:15

merci erica... si tu viens à l'assemblée.. apportes -en stp, et si tu peux imprimer, j'essaie de t'envoyer le flyers..... merci bcp
Erica

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 14:50

je peux imprimer en couleur également si nécessaire, je pensais aux flyers que nous distribuons aux opérations caddies. Very Happy
tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 14:59

oui ce serait pas mal aussi, mais logiquement, sur le flyer que je t'ai envoyé, il y a un léger fond qui représente un chat, il devrait paraitre en couleur très pale... moi, je ne peux que l'imprimer en noir et blanc donc il n'apparait pas, je peux pas me rendre vraiment compte du rendu final....
Erica

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 15:05

ah ok je ne vois pas non plus mais effectivement en couleur cela devrait être visible.  j'imprimerai dès demain matin pour vérifier et te scannerai...
tinou

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 15:14

merci cool 
Misscat
Admin

MessageSujet: Re: Forum des associations   Dim 8 Sep 2013 - 17:09

envoyé erica super2 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum des associations   Lun 9 Sep 2013 - 12:20

chez nous c'était hier la fête des associations et pour mon association tout le monde a droit d'y participer, membres du bureau, bénévoles et familles d'accueil, etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum des associations   

Forum des associations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant