Comment enlever les poils de chat et de chien des vêtements, canapés et draps



Aimer nos animaux de compagnie sans réserve signifie être prêt à accepter le pour et le contre de la vie avec notre chat bien-aimé. Parmi les inconvénients, il y a les poils qui partent souvent sur le canapé, sur les couvertures et sur les vêtements, mais on peut facilement y remédier. Si nous venons de nettoyer la maison, ce n’est pas vraiment une bonne idée de trouver du poil de chat sur le canapé, ou sur les couvertures du lit. Quoi qu’il en soit, ne perdons pas patience et comptons sur un ménage qui nous permettra d’avoir toujours la maison en ordre, de ne pas être pris au dépourvu si des amis arrivent soudainement. Ainsi, une fois que nous serons sûrs de pouvoir nettoyer n’importe quelle surface, notre ami à quatre pattes, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, sera vraiment libre de bouger comme il veut.

Comment retirer les poils de chat et de chien

Nos amis à quatre pattes vivent avec nous et nous devons donc partager avec eux les différents espaces et meubles de la maison. Ainsi, même les canapés et les couvertures deviendront autant pour eux qu’ils le sont pour nous. C’est bien de les voir se détendre entre les coussins ou au pied du canapé, mais c’est aussi bien de ne pas s’asseoir sur le même canapé et de ne pas se charger avec les poils qu’ils ont laissés derrière. Ne vous fâchez pas parce qu’ils ne le font pas exprès. Nous devons nous rattraper autant que nous le pouvons, peut-être en recouvrant le canapé et le lit avec de grandes couvertes pour qu’ensuite, en les soulevant, la surface soit propre.

Enlever les poils à l’aide d’un ruban adhésif

Une façon d’enlever rapidement et facilement tous les poils de chats (et de chiens) des tissus de notre maison : canapés, couvertures et tapis, et de nos vêtements, est d’utiliser un rouleau de ruban adhésif, comme du ruban d’emballage brun qui est plus large, et d’enrouler un cercle de ruban autour de votre main, avec la partie adhésive à l’extérieur et la partie non adhésive qui colle sur votre main. Lorsque vous passez votre main sur le canapé ou le lit, s’il y a des poils, ils resteront attachés à l’adhésif et en un rien de temps, nous aurons tout nettoyé. En plus des brosses de délogement habituelles et des rouleaux collants que l’on trouve sur le marché, cette même méthode permet également d’enlever les poils des vêtements où que l’on se trouve.

Gant en caoutchouc et aspirateur

Une autre méthode très efficace pour éliminer les poils et les peluches, en particulier sur les tissus polaires et les canapés, consiste à humidifier un gant de caoutchouc, dont la surface est légèrement rugueuse, et à le passer sur le tissu en le déplaçant dans une direction, de manière à regrouper tous les poils en un endroit, puis à les éliminer avec les mains, dans le cas des vêtements polaires, ou à l’aspirateur. Tous les 10 jours, il est conseillé d’effectuer un nettoyage plus approfondi, mais sans exagérer : après tout, nous devons apprendre que, pour enlever les poils d’animaux des canapés, tapis et couvertures, il suffit d’aspirer d’abord puis d’essuyer avec un chiffon humide et bien essoré. Quand tout sera sec, il aura l’air parfaitement neuf.

Chiffons en microfibre

Ils sont idéaux pour enlever les poils de chat du sol. Essuyez les chiffons en microfibres avec un pinceau après les avoir humidifiés et essoré.

Eau et adoucisseur d’eau

Une autre méthode pour enlever les poils de notre animal des vêtements et tapis résistants et lavables en machine, vous pouvez prétraiter les tissus en remplissant un spray d’eau et quelques gouttes d’adoucissant, humidifier la surface ou la robe à traiter et laisser sécher. Après avoir brossé la robe ou, dans le cas de la moquette, passez l’aspirateur.