Comment peindre correctement un chat ?


Peindre un chat est tellement amusant. Le fait d’expérimenter différentes couleurs est la partie la plus fabuleuse dans l’art de peindre un chat. Vous pouvez utiliser différentes couleurs, du noir au gris à l’orange au brun au blanc. Les chats ont également différents types de fourrure, cela nous pousse à créer des variétés réalistes à poils longs ou courts. En plus, les chats tiendront une pose plus longtemps que les chiens, vous permettant de les peindre plus facilement.

Les étapes importantes pour peindre correctement un chat

Pour réussir à peindre un chat, vous devriez suivre des étapes importantes :

  • Préparer une esquisse : Commencer à faire une esquisse des formes arrondies simples pour représenter le corps, la tête, les jambes et la queue. Remarquez la pose de votre chat et essayez de faire correspondre les formes à ce que vous voyez. Placez de légères marques verticales et horizontales au centre de sa tête pour un bon placement de ses traits. En vous concentrant sur ces lignes, vous placez ses yeux, son nez et sa bouche. Ensuite, vous dessinez ses oreilles et ses pattes. Vous combinez le cercle qui est le bas de la queue. Mettez ensuite les détails du visage. Après avoir esquissé ses yeux avec des pupilles, vous pouvez procéder à dessiner tous les minuscules plis sur son front et sous son nez.
  • Le choix de la couleur : Il est temps de peindre ! Tout d’abord, vous devriez repérer où la lumière brille sur le chat. Il semble que la lumière brille dans le coin supérieur droit, vous pouvez ajouter des couleurs plus claires sur le côté droit du chat. Sous ses oreilles, sa tête et ses rangées de fourrure, il y a très peu de lumière. Vous pouvez utiliser des tons chauds pour la fourrure du chat et des tons froids pour les ombres, où il y a très peu de lumière.

Bien maîtriser les croquis

Dans L’art de peindre les animaux, les aspirants peintres apprendront à travailler avec des peintures à l’huile, à l’acrylique et à l’aquarelle pour donner vie à leurs animaux préférés sur papier ou sur toile. Vous trouverez des nombreux modèles sur ce site spécialisé. La forme et le sens du poil sont définis par le croquis. Si vous n’avez pas un bon coup de crayon ou si vous ne sentez pas à l’aise avec les dessins à main levés, vous pouvez décalquer. Vous pouvez reproduire à main levée si vous êtes un véritable artiste. Si vous connaissez parfaitement votre chat, vous n’aurez aucun problème à réaliser un croquis à main levée. Pour maîtriser facilement les choses, vous devriez posez les traits essentiels qui seront votre guipe pour ne pas se perdre en route et de vous repérer facilement par la suite.

La finition et les détails importants

Vous pouvez faire la finition et les détails, dans ce cas, vous pouvez utiliser du pinceau traditionnel et du pinceau mélangeur. Il est important de bien suivre le sens du poil. Vous devriez avoir des gestes souples et précis. Ainsi, vous pouvez donner un peu de vie et de douceur. Pour la finition, c’est toujours une bonne idée de commencer votre peinture avec un pinceau de taille moyenne et de conserver les petits pinceaux pour plus de détails à l’approche de la finition. N’oubliez pas que la direction de la lumière améliore la qualité globale de votre travail. Utilisez la direction de la lumière comme guide pour répartir correctement la lumière et les ombres.