Menu

Le spécialiste des félins



Dans un monde avec tant d’hôpitaux et de spécialités vétérinaires, il peut être difficile pour les propriétaires d’animaux de compagnie de choisir un vétérinaire qui convient à leur animal.

C’est particulièrement difficile pour les propriétaires de chats. Les chats ont des besoins uniques en matière d’environnement, de comportement et de soins de santé qui, pris dans leur ensemble, peuvent améliorer considérablement la quantité et la qualité de leur vie.

L’introduction de « Cat Friendly Practices », et des hôpitaux réservés aux chats, donne aux propriétaires de chats l’assurance que ces pratiques ont fait un pas de plus dans la prise en compte des besoins particuliers des chats.

Qu’en est-il du terme Spécialiste félin ?

Tout comme dans la profession médicale humaine, un vétérinaire ne peut être considéré comme un  » spécialiste  » tant qu’il n’a pas obtenu la certification du conseil dans sa spécialité respective.

Selon l’American Board of Veterinary Practitioners,  » les vétérinaires doivent avoir au moins 6 ans d’expérience à plein temps et de haute qualité dans la pratique avec les chats et être capables de documenter un engagement à un haut niveau de formation continue.

Ils doivent également être capables de communiquer professionnellement et scientifiquement en suivant des instructions et en préparant des rapports de cas écrits. Pour réussir l’examen complet, les candidats passent souvent en moyenne une heure par jour à étudier, à lire des manuels et des articles de journaux, à suivre des cours et à passer des examens pratiques.

De plus, les spécialistes félins doivent maintenir leur certification en participant régulièrement à des réunions de formation continue axées sur la médecine féline et/ou en rédigeant et en révisant des rapports de cas ou des articles sur la médecine féline.

Il est important de mentionner que ce ne sont pas tous les vétérinaires qui pratiquent uniquement avec des chats qui sont des spécialistes félins, et qu’il y a aussi des spécialistes félins qui pratiquent avec des animaux mixtes.

Lorsque vous choisissez de faire appel à un spécialiste félin, vous pouvez être sûr que non seulement vous confiez la santé de votre chat à quelqu’un qui aime les chats, mais que c’est aussi quelqu’un qui a franchi les étapes les plus difficiles pour s’assurer qu’il fournit les meilleurs soins possibles pour cette espèce très spéciale.

Étiquettes : , ,